DJ KANTES

RED BULL STUDIOS PARIS MIXTAPE : DJ KANTES

Issu du milieu punk avant de devenir fer de lance d’une électro libérée mêlant sonorités reggae, pop ou électronica sous le nom de Sporto Kantes, Nicolas Kantorowicz est aussi un DJ capable de mixer ses larges influences dans un même tube, passant du dub à l’électro sans jamais se départir de ses amours pop. Mais désormais tout change : avec les musiciens de Sporto Kantes, il décide de s'affranchir du format pop pour explorer un univers rythmique qui prête à la transe et la danse. Mix exclusif.

TRACKLIST

Frakture "Nagasakind" : Issu de leur unique 45 tour sorti en 1980. Groupe de Rennes avec un Ex-Marquis de Sade.

Desax-ET alias Ordre Public alias Syndrom Shin “Homissile” :  Typique du DIY de l'époque… On ne parlait de ce genre de groupes que dans les ''télégrammes'' de Rock’n’Folk ou dans les fanzines).

Complot Bronswick : Groupe de rock français formé à Vannes en 1981 puis installé à Rennes. Complot Bronswick a réalisé 7 albums…

Spions “Never trust a punk” : Cette chanson est sortie sur “The party” EP (Celluloid) et a été créé en collaboration avec le groupe Artefact (le titre est pitché par nos soins, c'est mieux ainsi)…

A 3 Dans les WC “Contagion” : Titre culte de l’époque (réédité sur une compilation… Cherchez bien).

NoFuck BB “Baston City” : La tendance la plus dure, la plus punk, la plus désespérée de ce rock émergeant des années soixante dix. Gamins de la "Peuj", leur seule heure de gloire fut un passage dans les ''Enfants du rock''. Leur album posthume est réedité par le label Mémoire Neuve

Dick tracy “Pocco Mucho” : Groupe confidentiel de Nancy signé sur le label ‘’Les disques du soleil et de l’acier’’.

Burial party “Flat twin woman” : Groupe parisien extrait de la compilation "Rock’n horreur" sur Bondage Rec (unique trace discographique) initié par Mat Firehair le chanteur des WDC.

Après Demain “Arpakuutio” : Un groupe post punk Finnois, ce morceau date de 1983.

Garlic Frog Diet “Gate of steel (Devo cover)” : Combo hardcore Lyonnais transfuge du groupe Parkinson Square, très populaire dans les années 80.

Ausweis “Jour de haine” : Groupe emblématique de la mouvance cold/Dark DIY.

La Marabunta “Blue Collar” : Groupe de Rock steady issu de la compilation Paris Ska 88… Certains membres de La Marabunta formeront plus tard Jim Murple Mémorial.

Guernica “Kamikaze” : Groupe punk/new wave minimaliste Parisien formé au débuts des années 80 par Loran des Béruriers Noirs (avec lesquels ils sortiront un split single) à la guitare en 1983.

Warrum Joe “Datcha” : Les descendants de MU, signés chez New Rose et toujours en activité !

Zona “Boule quies” : Extrait de la 1ère compilation post /punk Parisienne “Paris mix”.

Badeer Meinhof “Wagon :Mister D.” : Exception à la règle, ce titre à été enregistré récemment, sur un 45t malheureusement très confidential. JF Ossang, l’initiateur de ce projet fut le chanteur de Meesageros Killer Band. C’est aussi un cineaste trés… Punk.

Bunker Strasse “Tear” : Groupe Cold wave fondé à Arras en 1984. D'abord nommé Bunker, le groupe changea de nom pour éviter les confusions avec le groupe Die Bunker qui existait à la même époque.

Metal boys “Tokio Airport” : Émanation du groupe Metal Urbain en plus synthétique… Un album et puis plus rien.

Das cabinet “Fudge it” : On ne sait rien sur ce groupe !