Une romance d'été avec Ichon

paris editor / July 22, 2016

Plutôt qu’une simple mixtape, Ichon du crew Bon Gamin a préféré nous embarquer avec lui pour une nuit de romance – et de cuisine – rythmée par une sélection de vidéos dont lui seul a le secret. Caméras, action, moteur.

Il est 16h, nous rentrons d'une ballade à cheval près du lac. Pendant que je prends un bain, elle commence à préparer le diner.

Je sors du bain, j'ai passé mon peignoir en soie (et rien d'autre en dessous !). Je suis heureux d'être avec elle, qui prépare une soupe au pistou avec trois gousses d'ail. Je danse, seul, pour la faire rire mais elle fait comme si elle ne me voyait pas.

Je mets le paquet. Sa chanson préférée. Je tombe le peignoir, elle ne peut plus résister. Elle me rejoint, empestant l'ail et l'amour, criant les paroles de la chanson avec une justesse tellement fausse que ça en devient magnifique.

A mon tour de passer au fourneau. Plat de résistance : une lasagne champignon et gorgonzola. Sauf que j'ai évidement oublié d'acheter des champignons au marché, qu'il est déjà 17h et qu'ils sont en train de remballer... Pendant qu'elle prend son bain et avant que j'enfourche ce vieux vélo, je lui fais écouter cette chanson sur mon Ipod.

Voilà, le marché est en train de fermer mais le primeur est tellement sympa qu'il accepte de m'offrir ce qu'il lui reste de champignons. Je rentre à la maison à fond la caisse, avec un kilo de champignons et cette chanson en tête.

Un verre de rosé (le plus clair possible), le tabac du voisin et mon peignoir, il est temps de me remettre aux fourneaux, ni vu ni connu. La musique continue.

La joie de revoir ma bien aimé me fait onduler des épaules et repenser à nos vacances au Maroc où nous n'allons pas tarder à emménager (inchallah). Elle me sourit en tapotant sur la table en rythme et me dit "j'ai faim". Moi aussi.

J'enfourne ma lasagne dans le four. Nous avons pour habitude de préparer les desserts ensemble. Ce soir ce sera une tarte aux abricots du jardin (ils sont presque un peu trop mûrs, c'est le bon moment, pile avant qu'ils ne terminent en compote). J'adore la voir pétrir la pâte, c'est caliente.

La tarte est prête à passer au four, la première bouteille de rosée est vide, il est 18h31 et nous n'allons pas tarder à passer à table. Nous la dressons en rythme. Chacun sa tâche. Elle les bols et assiettes, moi les couverts, les verres.

Elle sort ma lasagne du four, j'ouvre une deuxième bouteille et nous allons déguster cette soupe au pistou au bord de la piscine. Elle est trop bonne. La soupe.

La lasagne parfume notre environnement avec simplicité et gourmandise. Comme cette chanson de Sabrina.

Nous sommes ivres. Le soleil toutes la journée, deux bouteilles de vin et l'amour guideront ce repas vers la suite de cette nuit qui commence à tomber. En coupant de très très grosses parts de lasagne je lui dis "et si l'on ridait ce soir ?"

Elle me répond, "tu ne veux pas aller regarder la tarte ? j'ai peur qu'elle brûle" je réponds "à vos ordres madame". J'ouvre le four, la tarte est magnifique, les abricots commencent tout juste à brunir, la pâte à l'air croquante. Je la sors et la laisse refroidir sur le plan de travail. Je retourne m'empiffrer en slow motion, la basse de cette chanson rythmant mes pas.

Nous sommes remplis, une lasagne pour quatre à deux. On double ! J'enfile un short, une paire de sandales. J'adore conduire ivre dans les routes de montagne la nuit. Ça lui fait peur à chaque fois vu que je n'ai pas le permis et que c'est sa voiture. Je lui réponds que je ne veux pas mourir jeune et veux vivre.

J'arrive toujours à avoir ce que je veux, elle sait où je l'emmène. Tout en haut de la montagne, là où il n'y a personne et une vue incroyable sur toute la région.

Vrooommm vrommm. J'adore conduire, j'ai l'impression de voir des choses et même si elle à peur, ça l'existe ma coquine d'amour. Je prends les virages en serrant un maximum.

Nous sommes en haut du monde elle sur moi moi sur le capo, j'embrasse son cou en passant ma main dans ses cheveux, je vous oublie.

Love
Ichon
Cours après le Blue.

https://www.facebook.com/yannichonmusic