Orme Live Session

July 20, 2017

Le Red Bull Studios Paris n’est pas seulement un temple dédié à l’électro pointue ou au rock radical, c’est également un lieu où convergent toutes les influences de la musique soul. La formation marseillaise Orme synthétise à elle seule toutes les richesses du genre, la preuve en une vidéo « live » filmée au studio il y a quelques jours.

Qui sont vos guides musicaux ?
Orme : Individuellement, nous venons tous d’univers musicaux différents. Nous tentons de faire communiquer ces influences au sein d’une musique hybride. Nous sommes très admiratifs de groupes comme Hiatus Kayote, Little Dragon, Rohey ou Snarky Puppy mais aussi d’artistes comme Akua Naru, Bonobo ou Anderson Paak.

En quoi ont-ils influencé votre musique ?
Orme : C’est le lieu de toutes les premières rencontres importantes de ce groupe. Nous avons fait 3 ans de coaching en partenariat avec la ville de Marseille, certains membres sont passés par son conservatoire, et c’est bien sûr dans cette ville que nous avons le plus joué au côté d’artistes locaux. Aux détours des salles, de belles rencontres se sont produites avec des personnes toujours chaleureuses et prêtes à nous tendre la main.

Comme se sont déroulées les sessions au studio ?
Orme : Nous avons rencontré des personnes réellement compétentes et très chaleureuses. Il y a un esprit d’équipe remarquable et un réel intérêt pour le travail des artistes. Pour nous, cette session au studio marque l’accomplissement d’un cycle et le début d’une nouvelle ère musicale extrêmement motivante.

Quels sont vos plans pour le futur ?
​Orme : Jouer, jouer, jouer !