Jorrdee x Lauren Auder Playlist Vidéo

January 12, 2017

Le cloud-rap foutraque du Français Jorrdee a fait entrer le rap hexagonal dans une ère mystique : démons intimes et flow grognon, dissensions internes et beats lugubres offrent au genre un destin imprévu. Les sources de ce rap déroutant sont à chercher dans le sale sud américain, chez Future et les gangsters de Goodie Mob mais aussi dans le zouk vintage d’Harry Diboula. De passage au studio en compagnie du producteur anglais Lauren Auder ils se sont prêtés au jeu de la playlist vidéo commentée.

PLAYLIST JORRDEE

Goodie Mob Black Ice

Jorrdee : Le premier plan du clip, Atlanta, Andre 3000... Le choix vestimentaire. Young Thug c'est rien, c'est un Z. La technique c'est bien quand y'a des lyrics avec un premier plan, un second plan, et un fond. La femme blanche qui cuisine pour l'EKIP, le personnage principal de l'équipe qui se retrouve à s'occuper des cousins de la femme blanche. Le rythme, l'orgue qui dure dans le temps…

Future 56 nights

Jorrdee : Je sais pas c'qu'il s'est passé pendant ces 56 nuits mais on dirait qu’il y'a eu un vrai bail, ça se ressent.

Andre 3000 Chronomentrophobia

Jorrdee : Le genre de son que je peux avoir en tête quand je sors avec une meuf relou et que j'attends qu'elle bouge pour la tromper honnêtement. Elle est tirée d’Idlewild, très cool film avec Outkast sur le trafic d'alcool, le biz de la musique et des putes, j'crois dans les années 60.

Björk All is full of love

Jorrdee : Une meuf qui n'a pas de lèvres mais qui est quand même sexy. Le son de la chute, les sonorités des sommets, le clip encore une fois… Jul, je ne sais pas si t'as regardé ce clip, mais tu m'fais un peu penser à elle.

Harry Diboula Tu me manques

Jorrdee : J'vis dans le passé, vous me manquez, tous ceux que j'aime !

PLAYLIST LAUREN AUDER

Vincent Gallo I Wrote This Song For The Girl Paris Hilton

Lauren Auder : J’ai découvert cette chanson peu de temps après avoir vu Buffalo 66, un film de Vincent Gallo lui-même où il joue un personnage inquiétant. Ce son me parait constituer une belle opposition à son personnage. Cela dit le titre de la chanson est un peu étrange, voire malsain venant du personnage de Gallo… Sinon Paris Hilton est toujours iconique.

Duruflé Requiem: VI - Lux Aeterna

Lauren Auder : Un des plus beaux morceaux de Duruflé, compositeur classique du XXème. Il a une certaine simplicité dans sa composition et évoque une quête de l’au-delà qui me touche particulièrement. Un de ses morceaux les plus transcendants.

Michael Gira Where Does Your Body Begin?

Lauren Auder : Michael Gira, le chanteur du groupe de noise/folk/goth Swans dans une version acoustique de Where Does A Body End ? Dans cette version les paroles « body horror quasi-apocalyptique » constituent un contraste puissant avec cet instrumental brillant et clair.

Gigi Masin The Word Love

Lauren Auder : J’ai trouvé cette chanson il y a peu de temps, je la trouve incroyable. La combinaison entre l’ambient et le spoken word pourrait sembler banale et ennuyeuse, pourtant ici ces mots, qui n’ont pas grand sens, semblent répéter quelque chose d’indispensable à la compréhension de l’amour hmmm…

Linda Perhacs Hey, Who Really Cares?

Lauren Auder : ​Tout ici est incroyable, la mélodie, les paroles… Je pense qu’il y a un très bon sample à y trouver. Mais uniquement si vous êtes un bon producteur, sinon ne ruinez pas ça s’il vous plait !