HAUTE : JANUARY

paris editor / April 14, 2017

Haute, c’est le premier qualificatif qui vient à l’esprit quand il s’agit de qualifier la qualité de ce duo d’expatriés parisiens déjà remarqué pour deux singles mariant le meilleur du R’n’B et du beatmaking. Interview et stream exclusif.

Vous vous êtes rencontrés à Montréal, que signifie cette ville pour vous ?
Haute : Le début de tout un tas de découvertes pour nous. On est arrivé là bas pendant l’émergence de la scène Piu Piu. C’est la musique Hip-hop/ Beats / Électronique locale. Ça nous a ouvert pas mal de perspectives. Indépendamment de ça, il y a une communauté de musiciens assez accessible donc on a pu échanger et collaborer avec un certain nombre de nos pairs. Sinon, en terme d’identité, c’était l’environnement parfait pour s’épanouir en tant que franco-américains.

Paris est-elle la ville idéale pour débuter dans la musique ? Quel regard portez-vous sur la scène d'ici ?
Haute : Idéale est un grand mot. Ce qui est sûr, c’est que venant de l’étranger pour nous Paris est une ville d’opportunités. Mais on a aussi l’impression d’être au bon endroit, au bon moment. En ce qui concerne la scène, ce qui s’y passe est plutôt intéressant. On a rencontré des jeunes créatifs prêts à collaborer de manière spontanée. On sent une bonne énergie.

Travailler en duo implique quoi pour vous ? De l'écoute, des compromis ? Un enrichissement mutuel ?
Haute : Travailler en duo ça implique de la confiance. L’enjeu c’est de préserver le lien originel qui nous a donné envie de construire ensemble. Ça implique évidemment des compromis car on doit sans cesse se remémorer que c’est le groupe qui prime. Mais c’est aussi très gratifiant de savoir qu’on développe ensemble de façon naturelle une complémentarité.

Quels sont les duos qui vous font rêver ?
Il y en a beaucoup mais s’il fallait en mentionner un, ce serait Die Antwoord pour la singularité de leur proposition musicale et la force de leur image.

Quels sont vos plans pour le futur ?
Plus de musique. On grandit ensemble et on essaye toujours de réfléchir à des moyens de faire ressortir au mieux nos deux personnalités dans notre musique. On travaille sur des nouveaux morceaux qu’on a hâte de partager.