dOP SIGNE LE TRAINING SOUNDTRACK DE WINGS FOR LIFE 2016

paris editor / April 29, 2016

C’est le 8 mai prochain que se tiendra un peu partout dans le monde la course Wings For Life, projet mondial visant à aider les recherches sur les lésions de la moelle épinière. Pour l’occasion le groupe électro dOP Orchestra a créé un morceau exclusif de 30 minutes - disponible en téléchargement gratuit - qui accompagnera les coureurs dans leurs efforts. Explications.

Comment avez-vous appréhendé l'exercice de style consistant à créer une bande son de running ? Pourquoi cette durée, cette évolutivité ?
Damien
: Nous avons tout de suite vu la course comme un effort d'endurance, de surpassement de soi même. Aller plus loin, dépasser ses limites. On y arrive que dans l'effort, quelle que soit la discipline. Cela ne pouvait être qu'une longue pièce. Nous avons construit la musique en plusieurs tableaux, différents sentiments au long de l'effort, mais toujours aller de l'avant, de repartir.
Clément : La pièce évolue à travers différents climats comme l'environnement du coureur peut évoluer au long de son running, une course dont le départ serait donné sur les plateaux du Kenya et dont l'arrivée serait à New-York...

Au delà de son aspect caritatif, Wings For Life c'est une course sportive... Le running ça vous parle ? De quel sport vous considérez-vous comme des athlètes ?
Damien : A part la scène et les voyages, je n'ai pas d activité physique régulière. Je joue quotidiennement avec ma fille.
Clément : Je suis champion de ping-pong, à part ça dans le running j'aime le côté humain et essentiel de la course. La course est une activité commune à tous les hommes depuis la nuit des temps, comme loisir ou par nécessité. Il n'y a pas besoin d'équipement ou d'artifices pour courir.

Certains sportifs sont-ils des héros ? Lesquels ?
Damien : Zidane m'a bien fait vibrer dans les années 90, Michael Jordan aussi. J'admire Mohamed Ali. Le génie de Maradona. Actuellement j'aime beaucoup Teddy Riner, il est impressionnant.
Clément : Evidemment comme tout le monde j'aime les grandes légendes du sport, mais j'ai aussi un faible pour les "beautiful looser" du sport comme Paul Gascoigne ou plein d'autres, j'aime leur humanité, les imperfections et la poésie de leurs destins…

D'une manière générale, après quoi courrez-vous ?
Damien : Réaliser ses rêves et ses idées. Être en paix.
Clément : Le temps !!!!

Plus d’infos sur la course Wings For Life
Plus d’infos sur dOP

Crédits :

Artist: dOP Orchestra
Title: 1001 Miles

featuring :  Julien Quentin : PianoGregory Paulus : TrumpetKalle Zeier : Electric guitarKevin Bucquet : Electric BassClément Aichelbaum : Electronic drumsDamien Vandesande : Soprano Saxophone, Melodica and Vocals. Composed and arranged by Damien Vandesande and Clément Aichelbaum.Mixed by Thibault Javoy @ Red Bull Studio Paris, France