Brisa Roché Disco (Black Cracker Remix) Stream

July 01, 2016

De retour de sa Californie natale, où elle a passé deux années retirée dans des forêts de séquoias pour mettre au point son nouvel album, Invisible 1, la plus frenchy des Américaines livre en exclusivité un remix du single « Disco ». Proche de Lana Del Rey, à moins qu’il ne s’agisse des vocalises d’Alison Goldfrapp, cette version inédite travaillée par l'Allemand Black Cracker met à jour les charges émotionnelles intenses que renferme, depuis déjà 4 albums, la musique de Brisa Roché.

Tu es une artiste Américaine qui fait carrière en France, qu'est ce qui te plaît (et te déplaît) dans ce pays ?
Brisa Roché : J'adore d'abord être une étrangère en France, cela fait ressortir les américanismes que j'apprécie chez moi, ça me laisse faire le tri... J'adore vivre dans votre langue, il m'arrive d'essayer des nouveaux mots, de goûter des choses nouvelles encore aujourd’hui, cela me donne des moments de « virginité ponctuelle » ! J’apprécie également l'ancienneté, les couches successives d'efforts, de construction, de volonté humaine vers la beauté… Tout cela me fait toujours un grand effet. En plus, mon réseau créatif et professionnel vit ici.

Que doit ce disque à l’Amérique ?
Brisa Roché : Je suis toujours Américaine dans ma façon de rester symétrique et assez serrée structurellement dans la composition et les arrangements.

Ce nouveau single prend une direction résolument disco, quelle importance revêt cette musique et la club culture pour toi ?
Brisa Roché : J'associe ce son plutôt à la culture club de mes parents… Qui n'a pas rêvé de percer les mystères de la « nightlife » de ses parents ? ;)

Pourquoi avoir choisi de travailler avec le producteur français Blackjoy ?
​Brisa Roché : Son son ! Que je ne saurais pas créer, et qui amène un contraste joyeux, inattendu, voire déstabilisant, à mon naturel !