BENY LE BROWNIES SHÉRIF DE LA VILLE

paris editor / March 17, 2017

Originaire d'Annecy, le rappeur Beny Le Brownies vient de boucler son nouvel album, intégralement mixé au Red Bull Studios Paris. A l’occasion de son passage, il en a profité pour mettre en boîte Shérif de la ville, un titre exclusif produit par Östyn Music qu’il livre ici en avant-première. Une brillante métaphore toute en tensions, beats asséchés et guitares poussiéreuses à l’appui.

D'où viens-tu musicalement ?
Beny Le Brownies :
Mes racines proviennent du Congo, j’ai commencé avec la rumba…. Chaque dimanche mes parents avaient l’habitude de mettre des chants à la maison : King Kester, Koffi Olomidé, Tabu Ley, Papa Wemba et j’en passe…. C’est avec ces disques que ma passion pour la musique a vu le jour, d’autant plus que mon père était musicien.

Avec quelles musiques as-tu grandi ?
Beny Le Brownies : J’ai grandi un peu avec toutes les musiques, je n’ai jamais été fermé d’esprit à part pour le métal que je considère comme un vomissement de bruit.

Tu es venu travailler au studio, comment ça s'est passé ? Où et comment travailles-tu d'habitude ?
Beny Le Brownies : Sans vouloir faire genre, j’ai adoré ! On a travaillé sur la mixtape Pépito deviendra grand, travail intense… Mixer plus d’une dizaine de morceaux avec un gars que tu ne connais pas et quelques canettes de Red Bull - jamais vues sur le marché - que j’ai ingurgitées ! Au final le résultat m’a plu…. 

Qui sont les rappeurs et musiciens français à suivre selon toi ?
Beny Le Brownies : Tout d’abord je te dirais moi par soucis d’égoïsme. En vérité nous projetons de sortir trois projets cette année… Voilà pourquoi tu devrais mettre ta pièce ! Pour le reste je ne m’y intéresse pas.

Quels sont tes plans pour la suite ?
Beny Le Brownies : Mes plans sont dessinés sur mon torse comme Michael Scofield dans Prison Break, donc attendez vous à une mise en œuvre déterminée. Rendez-vous en mai pour découvrir la suite de ma première Mixtape Pepito Deviendra Grand ainsi qu’une collection de ma marque super8papi. Je tiens à remercier mon équipe, ma famille et mes amis puis mes fans : c’est grâce à eux que nous voulons « baiser le monde dans tout son art. »

www.facebook.com/benylebrownies