ACID WASHED, SPACED OUT MIXTAPE

Paris Editor / April 08, 2014

Héros de la house française, Andrew Claristidge et Richard d’Alpert poursuivent au Red Bull Studios Paris leur conte house politique et social, utopique et subversif et nous proposent au passage une mixtape exclusive.

Vous êtes venus passer quelques jours au studio la semaine dernière, comment ça c'est passé ?
Acid Washed : Tout s'est très bien déroulé. Nous avions une formation de choc avec Franck Richard, notre batteur et votre "ingénieur maison" Thibaut Javoy. Nous avons réussi à terminer deux morceaux qui figureront sur une sortie future : un morceau écrit par Acid Washed et une collaboration avec le duo Mexicain Dan Solo et Inigo. Le studio est super pour faire des prises, de batterie notamment, nous en avons donc profité au maximum. Nous avons produit de la techno en oubliant le homestudio… Et vos speakers nous ont mis une grosse claque : best sound ever!

Que s'est-il passé depuis la sortie de votre premier album ?
Acid Washed : Énormément de choses ! Depuis notre 1er album en 2010 ("Acid Washed"), il y en a eu le second ("House Of Melancholy" chez Record Makers). Nous avons tourné presque sans arrêt depuis le 1er album. Des US en passant par la Chine, l'Indonésie, Le Brésil, Le Mexique, Le Mont Blanc, etc... Nous avons produit une cinquantaine de remixes (Miss Kittin, Eliza Doolittle, Casey Spooner, Tristesse Contemporaine, Sébastien Tellier, Scratch Massive & Jimmy Somerville, Koudlam, Arnaud Rebotini, Yuksek...etc). Il y a eu aussi une collaboration avec Jean Michel Jarre,  une pièce d´art en collaboration avec Anthony Burrill (Hello Mr Stella) pour le Cranbrook Art Museum de Detroit. Le second album a été écrit sur la route et finalisé au studio de Joakim... Il y a eu aussi plein de collaborations avec la Mode (Agnès B. , Jenny Packham, Alexandre Vauthier...etc). Nous avons aussi produit des groupes Nous sommes relativement actifs...

Lors de votre session au studio vous avez reçu la visite d'une légende de la disco française, Didier Marouani, plus connu sous le pseudonyme de "Space" ... Quelles sont vos relations avec lui et que représente-t-il pour vous ?
Acid Washed : C´est une légende. Un grand Monsieur de la musique électronique, une grosse influence pour nous. Il y avait un désir mutuel de se rencontrer depuis quelques temps.. Nous avons pu lui faire écouter les morceaux finis, échanger quelques points de vues musicaux et politiques. Nous aimerions écrire de la musique ou un projet avec lui… A suivre.

Vous nous avez concocté une mixtape, qu'y a-t-il dessus ?
Acid Washed : Que de la bonne musique ! Il y a de la musique de nos amis (La Mverte, Affie Yusuf, Laura Ingalls...etc), de notre héro (Andrew Weatherall), pas mal de promos récoltées ici ou là que nous jouons souvent en club. Le mix est assez radiophonique avec des tracks assez déviants, "spaced out"... Plus on avance dans le mix plus on s´oriente vers le dancefloor ! Ce mix est à notre image : varié, émotionnel, épique, mélodique... Nous nous sommes fait plaisir avec un choix de tracks pas forcément des plus faciles.

TRACKLIST
01. La Mverte "Through The Circles" (Her Majesty´s Ship)
02. The Asphodells "A Love From Outer Space" (Rotters Golf Club)
03. TB "Invitation To Love" (Hivern Discs)
04. Al Gobi "Doomsday" (Constant State)
05. Affie Yusuf "Afterborn" (Superfreq)
06. Dorsia "Ghana" HNNY Remix (Loft Records)
07. Downtown Party Network "In The Air" (Dirt Crew Recordings)
08. The Horses "My Love" Laura Ingalls Mix (Disques Poney)
09. Red Axes "Too Late To Samba" (I Am A Cliché)
10. Laminate "Lade" (Sama Recordings)